Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
                 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

Quelques infos utiles pour reconnaître une montre vegan

Selon la définition de la Vegan Society, le véganisme est le mode de vie qui cherche à exclure, autant que faire se peut, toute forme d'exploitation des animaux, que ce soit pour se nourrir, s'habiller, ou pour tout autre but. Il en ressort qu'une personne vegan est principalement préoccupée par la souffrance animale, excluant de son mode vie (alimentation, habillement, bijoux) tout produit d'origine animale.

Ainsi, pour ce qui est des accessoires de mode en particulier des montres, la question se pose de savoir comment reconnaître une montre vegan.

Caractéristiques d'une montre vegan

Pour acquérir une montre vegan en se donnant toutes les chances d'avoir le bon produit, il peut être fort utile d'avoir un certain nombre d'informations sur celui-ci, notamment les matériaux utilisés pour la fabrication du boîtier et du bracelet.

Différents types de Boîtiers vegan friendly

Plusieurs matériaux entrent dans la confection des boîtiers pour montres végétaliennes que l'on trouve sur le marché. Le plus courant est sans aucun doute l'acier. Toutefois, pour les personnes qui ne tolèrent pas les métaux ou particulièrement éprises de nature, certaines montres ont des horloges en bois massif naturel : c'est le cas de la montre "Naturjuwel" dont le boîtier est fait de bois d'ébène ou de la "Robin Wood" avec un boîtier en bambou muni d'un ver minéral de haute qualité et étant hypoallergénique.

Les bracelets vegan friendly

Il existe différents types de bracelets vegan selon la nature du matériau utilisé. Outre les bracelets en acier (les plus répandus), il y' a les Natos en nylon ou en coton canvas ou encore les montres en bois. On trouve également des bracelets de montre en chanvre, en liège ou en bambou naturel.

Les bracelets en cuir n'étant absolument pas vegan, certains fabricants proposent une alternative en cuir synthétique : le skaï, qui imite le cuir. Le similicuir ou skaï est reconnaissable à la vue, c'est un tissu recouvert d'un film plastique et ayant un aspect un peu brillant. On aperçoit en général un tissage dessous. On peut également avoir recours au test à la flamme. Il s'agit d’effleurer une partie non visible du bracelet avec un briquet. Celui-ci fondra si c'est du skaï.

Pour en savoir davantage, contactez-nous ou rendez-vous sur notre boutique pour découvrir nos différents produits de montres vegan.

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€