Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
                 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

3 bonnes raisons de passer à la montre en bois

L’ère des montres en métal ou en plastique est bel et bien révolue. La préservation de l’environnement prime partout, et même la mode suit la tendance. Les accessoires sont conçus pour respecter la nature tout en étant esthétiques. Et voilà 3 raisons d’opter pour la montre en bois !

La discrétion et la sobriété

Adaptées à tous les styles, les montres en bois peuvent être discrètes, tout en pouvant se décliner dans des tons plus gais. Les bracelets peuvent être en tissus légers pour le confort des utilisateurs, ou être conçus dans du matériau éthique et vegan pour être à la hauteur de la tendance. Les poignets fragiles sont donc protégés de l’agression. Le bois peut être modelé selon les lignes souhaitées par le fabricant. Ainsi, l’adopter est une attitude écoresponsable. De plus, elle est aussi robuste qu’originale.

Le bois peut être formé dans toutes les lignes et dans toutes les couleurs. Chacun peut trouver son compte, et il existe même des modèles de montre mixte.

Une conception respectueuse de la nature

Matière écologique, le bois n’affecte pas l’environnement. Il est par conséquent biodégradable et recyclable par la même occasion. Le boîtier en bois est plus léger, tout en étant plus confortable. En outre, il est plus écologique. Le bois est un matériau sain et dénué de produits toxiques et artificiels. En optant pour un bois naturel, non teinté, il est possible de voir l’évolution de la couleur du bois au fil du temps. Il devient patiné et de plus en plus vintage.

Les fabricants de ce type d’accessoires s’engagent maintenant à planter un arbre à chaque production, pour optimiser la protection de la nature. De ce fait, ils ont même un département s’occupant exclusivement des projets de restauration d’écosystème en zone rurale. Ceci permet de compenser les pertes pour la création des lignes de montres, et de limiter le réchauffement de la planète.

Le mariage de la mode et de la nature

Opter pour une montre en bois, c’est contribuer à la sauvegarde de notre faune et flore. Être au top de la mode, et militer pour la protection de l’environnement en même temps, c’est possible grâce à ce nouveau concept. Pour en savoir plus, un tour sur notre site s’impose afin de découvrir nos produits design et écologiques. Eh oui ! Marier la mode et la nature est bel et bien possible. La beauté au naturel, c’est avec les articles conçus dans des matériels sains et écologiques !

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€