Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H


                                                 
   Lyon (69)                    Le Mans (72)
                                                                              
  PAIEMENT SÉCURISÉ :        







Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion
livraison offerte
des 1€ D'achat

RETRAIT EN MAGASIN LE MANS      le jour même  pour toute commande internet passée avant 18H                           *(sauf marques mentionnées)      

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

Les critères pour choisir sa montre en bois


A la vue des tendances les plus récentes qui mettaient en avant l’ultra-modernisme des montres connectées, on ne pouvait pas se douter du succès rencontré par la montre en bois.
Celle-ci permet-elle de répondre aux besoins de modernité tout en gardant un esprit écologique ? Quelles caractéristiques prendre en compte pour faire le bon choix ?

L’alliance du design et de la performance

On imagine que la personne qui porte une montre en bois attache davantage d’importance au design et à l’apparence qu’à sa technologie.
Côté visuel, il est vrai que nombreux sont les critères à prendre en compte (forme, style, couleur, solidité, motifs, poids….). Ceux-ci vont se définir en fonction de votre style personnel, de vos goûts et de vos attentes.

Malgré sa matière naturelle, la performance est aussi à l’ordre du jour et l’on est en droit d’être aussi exigeant sur le mécanisme pour une montre en bois plutôt qu’en métal.
Il s’agit de choisir entre montre mécanique et celles à quartz. Si vous préférez l’authenticité d’un mécanisme à l’ancienne, préférerez les modèles mécaniques. Si vous êtes exigeant sur la précision, alors choisissez un modèle à Quartz.

La rencontre du confort et d’un budget raisonnable

Le type de bois choisi va déterminer le poids, l’impact sur l’environnement et l’étanchéité de la montre. Si l’on souhaite de la légèreté, on optera pour un cadran petit et fin et si on la veut étanche et imperméable, on choisira le type de bois répondant à ces attentes.
Outre son visuel original, c’est la sensation du contact avec le bois, le toucher que vous apprécierez. Selon la morphologie de votre poignet, vous ferez le choix du cadran et de son épaisseur pour des raisons esthétiques mais aussi de confort. De plus, le bois évitera pour les peux sensibles toute réaction allergique qui peut se produire avec le métal.

Le budget sera fonction du mécanisme et sans doute également du bois utilisé. Du coup, un large éventail de prix est envisageable avec des modèles à Quartz en entrée de gamme et plusieurs centaines d’euros pour des mécanismes et fonctions plus sophistiqués. Une montre vous indiquant le jour avec une fonction chrono et/ou alarme fera partie des plus onéreuses.


Montre en bois chrono GreenTime

Comme on l’a vu, la montre en bois peut allier technologie et matière noble sans oublier confort et légèreté. Il n’y a pas de concession à faire d’où son succès vu la variété des styles (sobre, élégant, branché, robuste, raffiné, sportif, décontracté, classique ou moderne) qu’elle propose et qui peut satisfaire les attentes de chacun.
C’est l’accessoire mode du moment, proche du véritable bijou original qui ne ressemble qu’à vous.
Pour en savoir plus, sur la collection de montres en bois Greentime ou Solar Wood en bois naturel et durable, fabriquées à la main ; notre site sera vous conseillé. N'hésitez donc pas à consulter nos montres en bois.

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€