Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
                 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

Notre top 3 de montres de fabrication françaises

Parmi les montres de fabrication française, certaines se démarquent plus que d'autres et ont laissé leur nom dans l'histoire de l'horlogerie. Nous en avons choisies trois parmi nos préférées pour vous éclairer dans vos choix.

La montre homme Général de Gaulle de la marque LIP

La montre Général de Gaulle de la prestigieuse marque LIP a marqué l'histoire de l'horlogerie. Commercialisée en 1958, il s'agit en effet de la première montre électrique. Elle a été offerte par Fred Lip au général de Gaulle en avant-première, puis plus tard à Eisenhower. Charles de Gaulle a d'ailleurs écrit à son sujet, pour remercier Fred Lip : « A monsieur Fred Lip, grâce à qui je mesure les heures qui me sont comptées. » Présentée à l'Académie des sciences qui la qualifiera de « chef-d’œuvre de chronométrie et de qualité », la marque LIP avec montre Général de Gaulle a ainsi ouvert la voie à l'utilisation du quartz dans la fabrication des montres en tant que précurseur.

La montre Himalaya de la marque LIP

La montre Himalaya est une montre qui conviendra particulièrement aux sportifs, et plus généralement à tous ceux qui aiment dépasser leurs limites. Elle a été imaginée encore une fois par Fred Lip, qui était aussi bien passionné d'horlogerie que d'alpinisme. Elle a été portée par Maurice Herzog, le premier alpiniste qui a gravi l'Annapurna, et selon une pub de 1959 de la marque LIP par « neuf sur dix des grands de l’alpinisme ». Cette montre a aussi été offerte au meilleur sportif de la journée lors du Tour de France, pour sa robustesse, son étanchéité qui lui permettent de résister à tous les chocs lors de l'accomplissement de grandes performances.

La montre Dauphine de la marque LIP

La montre Dauphine est appréciée pour son aspect rétro et minimaliste. Elle a été conçue dans les années 60, et a pris le nom de la voiture Renault familiale Dauphine qui a été commercialisée à la même époque (de 1957 à 1961). Cette montre est le plus souvent vendue en petit format, soit aux formats 34 ou 36 mm : elle est là pour être sobre et discrète, plus que pour être ostentatoire. Bien que cette montre fonctionne mécaniquement, LIP l'a un peu modernisée en y ajoutant un dateur sur certains modèles. Véritable symbole des Trente Glorieuses, la montre Dauphine s'adapte aussi bien à un poignet masculin qu'à un poignet féminin.

Bien sûr, les modèles Général de Gaulle, Himalaya et Dauphine se déclinent eux-mêmes en un grand nombre de modèles, qui permettent à chacun de trouver son bonheur. On les trouve en différentes couleurs, de différentes formes, composés de différents matériaux, certains plus particulièrement destinés aux femmes et d'autres aux hommes. N'hésitez pas à visiter notre boutique LIP, vous y trouverez sûrement "montre à votre poignet".

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€