Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
                 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

L'Histoire de la montre CASIO


Le groupe CASIO est fondé en 1946 à Tokyo par les frères Kashio. Devenue référence en électronique dans le monde, CASIO est l’une des plus grandes marques dans le domaine.
Véritable révolution dans le monde de l’horlogerie, CASIO crée les premières montres électroniques dans les années 1970, notamment la CASIOTRON qui possède un calendrier automatique intégré.
Avec ses innovations CASIO se fait une place de choix sur le marché japonais de l’horlogerie.

La montre G shock


Dans les années 80, les montres manquent de résistance et ne sont pas adaptées aux professions comme le BTP dans lesquelles les ouvriers travaillent dans des conditions extrêmes au quotidien et avec des engins de chantiers qui provoquent des vibrations détruisant les montres. C’est dans ce contexte qu’est crée la montre G Shock, objet mythique de CASIO.
Kikuo Ibé, ingénieur R&D chez CASIO est donc chargé de créer une montre bracelet résistant aux vibrations, aux chocs, et aux chutes.
Il met au point une structure flottante supportant les composants entre les points fixes. Cette structure est le coeur de la montre G Shock.
Avec deux autres inventeurs de chez CASIO, Yuichi Masuda et Takashi Nikaido, eux-aussi enthousiasmés par le projet de montre G Shock il décide de développer le confort et la solidité de la montre G Shock afin d’en faire l’objet représentatif d’un style de vie.

Afin de tester la solidité des prototypes de montre G Shock, les ingénieurs jettent des montres depuis les fenêtres de leur bureau situé au dernier étage d’un building.

La montre G Shock finale, la plus résistante aux tests est entourée de résine haute densité et dispose d’un mouvement horloger monté sur amortisseurs.
Les ingénieurs CASIO décident de nommer leur prototype de montre G Shock.
Ce prototype de montre G Shock, à la fois ultra résistant et confortable est aujourd’hui une montre mythique et l’une des plus vendues dans le monde, une véritable réussite pour CASIO.

Les autres innovations horlogères de CASIO


Les montres CASIO sont toutes un véritable concentré de technologie.
Dans les années 1980, la montre G Shock n’est pas la seule innovation de CASIO. En effet, l’entreprise lance une montre équipée d’une fonction "Base de données” permettant de mémoriser des notes mais également un modèle de montre CASIO extra plat dont le bracelet et le boitier sont fabriqués d’une seule pièce. Cette montre CASIO sera vendue à plus d’un million d’exemplaire partout dans le monde

A la fin des années 80, début des années 90, la montre CASIO se fait l’égérie de la montre électronique et novatrice.
CASIO crée et lance une montre CASIO météo capable de capter la pression atmosphérique et de la traduire en prévision météo. Ce principe sera réutilisé sur la montre CASIO Pro Teck (montre altimètre) ou encore la montre CASIO Sea Path Finder (profondimètre).
EN 1994, CASIO Décline sa montre G Shock en version féminine. Des design mode et des couleurs pop font de la montre G Shock pour femme un succès aussi grand que la montre G Shock pour homme.
Toujours à la pointe de la technologie, CASIO sort en 1999 la première montre GPS au monde.
Ce modèle de montre CASIO est une réussite de la marque, très appréciée pour les activités en plein air.
En 2001, la montre CASIO pilotée à l’énergie solaire fait son entrée dans le monde de l’horlogerie. Disposant des dernières techniques de miniaturisation à haut niveau, la montre CASIO à énergie solaire consomme peu d'énergie, n’a pas besoin d’être remise à l’heure et ne s’arrête jamais.

Aujourd'hui la montre CASIO est une valeur sûre et de nombreuses collections ont vu le jour comme la montre CASIO Edifice ou encore la montre CASIO Vintage déclinée en plusieurs modèles, pour les nostalgiques des designs eighties et nineties.
Ces modèles de montre CASIO sont le fruit de prouesses technologiques. Très variés elles cumulent de nombreuses capacités avec un design unique.

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€