Retrouvez nous sur Facebook :
service client
06 98 19 60 19                                          
Contactez-nous >
Du Lundi au Vendredi
de 10H à 17H

                                                                
  NOS MAGASINS   
Lyon (69)
Le Mans (72)                                                                                     





Garantie horloger
2 ans + 1 an offert

mon panier
Déconnexion

LIVRAISON OFFERTE
                 


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

Rechercher une montre

Par mécanisme :
Par affichage :
Par fabrication :
Par bracelet :
Par couleur :
Par mot clef :

Pour :

Par marque :

Les 70 ans de Michel Herbelin

Dans le registre des montres de fabrication française, on peut citer LIP ou Pierre Lannier mais aussi les Montres Michel Herbelin dont on parle beaucoup sur tous les supports d’information en ce moment puisque la marque jurassienne fête cette année ses 70 ans d’existence et qu’à cette occasion elle a créé, à 500 exemplaires numérotés, la montre "Inspiration 1947". Zoom sur une vielle marque qui a toujours réussi à rester jeune !

Histoire de la marque.

Né de parents commerçants Jurassiens, Michel Herbelin été naturellement pressenti pour reprendre l’affaire familiale. Mais ce ne fut pas le cas, le jeune homme préférant se tourner vers l’horlogerie, domaine qu’il affectionnait tout particulièrement. Ses études terminées, il créé en 1947 sa propre marque, Impec, qui reflète déjà l’excellence, l’exigence et la perfection de son fondateur. C’est de l’atelier de Charquemont dans le Jura que sortira la première montre. En 1965, la marque change de nom qui devient « Michel Herbelin », mais ne change rien d’autre et reste une entreprise familiale et indépendante. Trois générations d’Herbelin cohabitent actuellement dans l’entreprise qui peut se vanter d’avoir fabriqué plus de 10 millions de montres depuis 1947, dont l’assemblage n’a jamais quitté le Haut-Doubs.

Newport Yacht Club, le produit phare de la marque.

Au début des années 80, les fils de Michel Herbelin prennent la succession de leur père et travaillent sur un nouveau modèle qu’ils veulent comme produit de référence de la marque. C’est ainsi que la gamme Newport Yacht Club voit le jour en 1988. C’est un modèle largement inspiré du monde nautique, dont la forme représente un hublot de voilier transatlantique. Cette montre sportive et élégante, peut se porter dans toutes les circonstances, en soirée comme en régate. Son boitier en acier assure une étanchéité jusqu’à 100 mètres de profondeur. La lecture de l’heure est facilitée la nuit grâce aux aiguilles luminescentes. Pour couronner le tout, la Newport est dotée de la fonction de calcul de la vitesse moyenne. Une merveille.

Exportées dans plus de 50 pays, l’une des références de l’horlogerie française sait que se renouveler et s’adapter à la demande est un travail quotidien. Et elle le fait si bien que le nombre de modèles qu’elle propose s’élève à plus de 500. Hommes, femmes, enfants, tout le monde a le choix pour trouver celle qui lui convient le mieux. Découvrez nos produits et admirez une partie de la gamme de Montre Michel Herbelin.

Nos garanties

mise à la taille
offerte

service réparation
toutes marques

retours sous
14 jours gratuits

Garantie horloger
2 ans + 1 an offerts

forfait révision
75€